Servir la messe dans la paroisse de Morat

Tu as certainement déjà souvent vu nos servants de messe à l'église. Ils portent des vêtements blancs et assument des fonctions importantes à de nombreux endroits de la messe :

• ils portent des cierges
  • apportent le pain et le vin au prêtre à l'autel
  • recueillent la collecte
  • sonnent la petite cloche quand c'est important
  • etc. ...

Cela implique aussi de s'entraîner pour que tout se passe bien. Tu seras appelé à servir la Messe environ deux fois par mois, mais tu peux choisir toi-même les jours où tu es disponible et les indiquer dans un questionnaire. Lors des grandes fêtes religieuses, tous ceux qui sont présents sont généralement prévus.

Si tu souhaites faire partie de notre groupe de servants de messe à Morat ou à Bellechasse, n'hésite pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La formation régulière pour les nouveaux servants d'autel commence après la célébration de la première communion en mai. La cérémonie de bienvenue a lieu en général avant les vacances d'été.

Nos activités annuelles comprennent en général une sortie annuelle ou la participation à la fête suisse des servants de messe, une fête de l'Avent.

Servants et Servantes de messe

Les filles et les garçons, les jeunes et les adultes peuvent s'engager de ce ministère après avoir fait leur première communion.

Il y en a actuellement environ 28'000 dans toute la Suisse, dont 35 dans notre paroisse. Nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouvelles têtes!