Paroisse Catholique de Morat

Ministère de lecteur ou de lectrice

Donner une voix à la parole de Dieu - telle est la fonction des lecteurs et lectrices qui lisent les textes bibliques de l'Ancien et du Nouveau Testament lors de nos célébrations.

"Prends et lis", disait saint Augustin. Mais ce n'est pas si simple dans l'église de proclamer par microphone la "parole de Dieu" de manière compréhensible et claire. Au moins une fois par an, l'Institut liturgique propose un cours de formation à ce sujet, au cours duquel, outre des exercices pratiques de prononciation, des impulsions sont données sur l'année liturgique, le lectionnaire, l'ordre de lecture et d'autres thèmes utiles.

Si vous souhaitez vous aussi assumer le service important et exigeant de lecteur ou lectrice dans notre paroisse, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou simplement nos sacristies avant ou après une messe.

Lecteur et Lectrice

Ce ministère de l'Église a été créé après le Concile Vatican II. Il s'agit du ministère de lecteur et lectrice de l'Écriture sainte.

Dans notre paroisse, 26 personnes sont actuellement engagées dans ce ministère.