Pastorale des jeunes

La pastorale des jeunes s'adresse aux jeunes et aux jeunes adultes âgés de 16 à 25 ans. L'offre s'oriente sur les besoins des jeunes et varie donc. Voici quelques offres constantes :

Offre d'accompagnement

J'accompagne les jeunes et les jeunes adultes dans les défis que leur pose la vie. Je suis à la disposition de tous les jeunes, indépendamment de leur religion ou de leur confession, de leur orientation sexuelle ou de leur milieu social.

Les accompagnements peuvent être ponctuels ou de longue durée. Je me considère également comme un premier contact. Grâce à mon réseau, je peux aider à trouver le bon contact pour une question si je ne réponds pas aux besoins.

En ce qui concerne le contenu, je suis ouvert à tous les sujets. Je suis volontiers en route avec des jeunes et des jeunes adultes qui souhaitent découvrir leur foi et développer leur relation avec Dieu. Mais je suis également disponible pour les accompagner dans toutes les autres situations de la vie. Dans la catégorie d'âge de 16 à 25 ans, les jeunes sont confrontés à une multitude de défis face auxquels ils se sentent souvent assez seuls. Les relations doivent être redéfinies, le corps tout entier se transforme, il faut prendre de plus en plus de responsabilités dans l'organisation de sa propre vie et la curiosité entraîne certaines difficultés. Chez moi, les jeunes trouvent une oreille attentive à leurs soucis et à leurs besoins, mais aussi à leurs joies et à leurs espoirs. Je suis également à la disposition des parents des jeunes comme point de contact.

Les entretiens avec moi sont gratuits et confidentiels.

Rencontre mensuelle

Une fois par mois, les jeunes se rencontrent pour une activité qu'ils organisent eux-mêmes. Tant l'activité que la date sont décidées chaque mois par les jeunes. Si tu es intéressé(e), contacte-moi par Whatsapp (voir colonne de droite).

Adoray

Chaque 2e et 4e dimanche du mois a lieu à Fribourg l'Adoray, un événement de prière organisé par les jeunes pour les jeunes. Chaque 4e dimanche, le transport est organisé depuis Morat. Si tu es intéressé(e), contacte-moi par Whatsapp (voir colonne de droite).

Articles dans le InfoParoisse

Dominik Hasler

Animateur en pastorale des jeunes

appel ou Whatsapp